- Destruction d’archives sécurisée
- Enlèvements réguliers ou à la demande
- Respect de la protection des données (RGDP)
- Destruction de disques durs et supports informatiques
Qualirec détruit les archives des entreprises, professions libérales, collectivités ou particuliers par broyage.
Certifiée ISO 9001, Qualirec garantit la confidentialité du traitement de vos archives depuis leur enlèvement jusqu’à leur destruction finale.
Acteur de l’économie circulaire, Qualirec oriente les broyats d’archives (papier ou électronique) vers un recyclage matière.
Qualirec propose un enlèvement de vos archives, en délai court si nécessaire, de façon ponctuelle ou régulière. Nous pouvons mettre à votre disposition des contenants sécurisés pour faciliter ces enlèvements.
La nouvelle Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD) stipule que les données à caractère personnel doivent être traitées de façon à garantir une sécurité appropriée, y compris la protection contre le traitement non autorisé ou illicite et contre la perte. Qualirec vous aide à répondre à ces exigences en fournissant systématiquement un certificat de destruction suite à ces interventions.
Qualirec propose également un service de transfert d’archives depuis le site de votre activité vers un lieu d’archivage dédié. Nous garantissons le respect scrupuleux de l’ordre de classement et de l’intégrité de vos documents.
Les échéances à respecter avant destruction dépendent du type de document :
- Les documents commerciaux et civils ;
- Les documents fiscaux ;
- Les pièces comptables ;
- Les documents liés aux salariés ;
- Les pièces juridiques ;
- Les documents immobiliers et bancaires…
A titre d’information, un tableau récapitulatif des durées légales de conservation des archives peut être trouvé ici.