Ramassage des Encombrants- Métropole Grenoble

Qualirec réalise le ramassage de déchets encombrants pour les collectivités publiques ou les bailleurs sociaux. Ces prestations de services sont réalisées sur la voie publique ou à l'intérieur des locaux.

Ramassage des Encombrants Métropole de Grenoble : la solution Qualirec pour les communes et les logements collectifs

  • Interventions ponctuelle ou enlèvements réguliers.

  • Certification Qualité ISO 9001, depuis 2011, visant à obtenir en permanence la satisfaction du client.

  • Rigueur et réactivité du service

  • Elimination des objets privilégiant leur recyclage ou leur réemploi.

  • Possibilité de nettoyage des locaux débarrassés.

Ramassage des Encombrants en région grenobloise : qui peut s’adresser à Qualirec ?

Les encombrants sont composés en général de matériels mobiliers et d’électroménagers. Ils font partie des déchets ménagers et assimilés. La gestion des déchets ainsi que ceux hors norme, dits encombrants, est légalement dévolue aux communes.

Réelle problématique dans certains quartiers, les encombrants sont nuisibles au cadre de vie, notamment des groupes HLM. En plus des communes, les bailleurs sociaux peuvent également se mobiliser pour débarrasser leurs locataires de leurs encombrants. Ils peuvent ainsi contribuer à l’amélioration du cadre de vie des habitants des logements sociaux en organisant un service d’enlèvement périodique ou spécifique des encombrants.

Gestion des encombrants dans la métropole grenobloise : quels sont les enjeux ?

Activité souvent dévalorisée, la gestion des ordures ménagères ainsi que des encombrants est pourtant nécessaire. Elle fait l’objet d’enjeux sociaux et environnementaux non négligeables.

En effet, cette gestion doit être correctement réalisée à cause de son impact négatif pour la vie sociale et des risques qu’elle engendre. Les collectivités publiques et les bailleurs sociaux ont à cœur de s’occuper de la qualité de vie des habitants.
Il en va de même pour la sécurité des personnes. Un stockage inapproprié d’encombrants peut être la cause d’incendies ou de blessures.

À ces aspects sociaux s’ajoutent l’enjeu environnemental. Effectivement, l’évolution législative tend vers la réduction de l’enfouissement des déchets en faveur d’une valorisation des encombrants. Ces déchets hors format qui ne peuvent pas être traités comme des déchets ménagers lambdas par les collectivités sont pourtant une source de matières premières recyclables. Selon le matériau qui les compose, qu’il s’agisse de bois, de métaux, de plastique, les encombrants font l’objet soit d’une valorisation matière, soit d’une valorisation énergétique.

Encombrants Grenoble Alpes Métropole : le service de ramassage Qualirec pour votre commune ou votre logement collectif

Qualirec, reconnue « Entreprise d’insertion par l’activité économique », propose un service de ramassage des encombrants pour les collectivités publiques et les bailleurs sociaux de la région grenobloise qui comprend :

● Le ramassage des encombrants abandonnés sur la voie publique ou stockés à l’intérieur de locaux ;
● Des enlèvements ponctuels ou des interventions régulières ;
● La rigueur, la réactivité et le professionnalisme de notre équipe ;
● L’élimination des objets privilégiant leur recyclage ou leur réemploi ;
● Le nettoyage des locaux débarrassés sur demande.

De plus, Qualirec garantit aux collectivités publiques et aux bailleurs sociaux qui font appel à elle, une parfaite satisfaction client grâce à notre Certification Qualité ISO 9001. En effet, cette norme définit les critères nécessaires à un système de management qualitatif. Choisir une entreprise certifiée ISO 9001, c’est vous assurer de la qualité des services proposés afin de répondre au mieux à vos exigences.

Vous représentez une collectivité publique de la région grenobloise, vous êtes bailleur social dans une commune de Grenoble Alpes Métropole et vous voulez organiser le ramassage des encombrants ?

Pour demander un devis, contactez directement Qualirec par mail en précisant votre demande à contact@qualirec.fr, ou remplissez le formulaire