Qualirec propose un service de collecte et de destruction d’archives confidentielles (papier, tous supports informatiques) auprès des administrations, des entreprises ou des professions libérales.

Qualirec propose également un service de transfert d’archives depuis un lieu de travail vers un lieu d’archivage. Dans ce cas, l’ordre de classement et l’intégrité des documents sont garantis.

Le service

Interventions ponctuelles ou régulières (sur appel ou planifiées), mise à disposition de conteneurs sécurisés

Ensemble du process sécurisé : Collectes réalisées en camions fermés par un personnel formé et signataire d’une clause de confidentialité, Etablissement de bons d’enlèvement (traçabilité), Transfert dans notre centre pour une destruction par broyage. Les papiers broyés sont ensuite expédiés vers une filière de recyclage.

A l’issue de son intervention Qualirec fournit un certificat garantissant la confidentialité de la destruction des archives collectées et la mise en conformité avec la nouvelle Réglementation Générale sur la Protection des Données (RGPD).

Qualirec est certifié ISO 9001 sur cette activité depuis 2016.

Exigences réglementaires

Qualirec est une installation classée soumise à déclaration préfectorale dans le cadre de l’application du décret 94-609 du 13 juillet 1994

Son action liée au recyclage du PSE constitue une réponse aux obligations règlementaires en matière d’élimination de déchets d’emballage (Directive européenne n°94/62/EC, Décret français n°94-609 du 13 juillet 1994 et n°98-638 du 20 juillet 1998).

Pour demander un devis, contactez directement Qualirec par mail en précisant votre demande à contact@qualirec.fr, ou remplissez le formulaire

Fermer le menu